Dans la préparation d’un mariage, le faire part est autant important que l’événement en lui même. Il n’est pas seulement le moyen d’annoncer de manière officielle l’événement aux convives, il donne aussi un aperçu de ce que sera le jour J. Fort de son importance, les créateurs de faire part mariage imaginent chaque année de nouveaux modèles. Pour être dans l’air du temps découvrez quelles sont les tendances 2018.

Le faire part mariage dentelle

La dentelle n’est plus à l’honneur uniquement sur les robes de mariée. Elle s’invite désormais sur les faire-parts de mariage. Découpée finement, elle apporte une touche d’élégance et de modernisme. Pour rester dans une beauté discrète et une ambiance romantique, la couleur sur laquelle de nombreux créateurs misent est le blanc auquel on associera un faire part mariage d’une toute autre couleur au choix des mariés. Outre son esthétique, un tel faire part a cet avantage qu’il convient aussi bien pour une noce classique que pour un mariage placé sous le signe de l’originalité.

Le faire part mariage vintage

Si le faire part mariage aquarelle est passé de mode cette année, le vintage par contre est bel et bien au rendez-vous des tendances 2018. C’est un faire part classique, mais au style rétro et aux couleurs auxquelles on ne pense pas forcément pour un tel événement. C’est le cas par exemple du marron qui est particulièrement apprécié de plusieurs couples en raison de sa sobriété. Il existe plusieurs autres couleurs qui permettent de rester dans l’esprit vintage. Vous pouvez donc en choisir une autre pour l’occasion.

Le faire part verdoyant

Les faire parts n’ont pas échappé à ce qui constitue une préoccupation majeure chez de nombreuses personnes, à savoir la préservation de l’environnement. On a en conséquence parmi les tendances de cette année des modèles qui mettent en avant la nature. Fond vert, feuilles, arbre, fleurs, tendance tropicale, grands espaces, il existe toute une variété de faire part verdoyant. C’est un excellent choix pour un mariage bohème ou des noces en plein air, par exemple dans Les Pouilles en Italie. Si cette dernière idée vous intéresse rendez-vous sur blog-mariage.info pour savoir comment organiser votre mariage dans cette région.

Le faire part mariage géométrique

Le faire part mariage géométrique s’inspire du faire part traditionnel sans en être un. Les découpes carrées et rectangulaires n’étant plus franchement à la mode, cette année on s’oriente vers des formes de faire part plus originales. Ainsi, selon le thème de la réception les faire-parts peuvent être confectionnés en forme de polygone, de losange ou encore de cercle. La forme de ceux-ci permettra de rapidement faire comprendre aux convives que la cérémonie n’aura rien de classique.

Le faire part mariage humoristique

En 2018 on ose l’humour sur les faire-parts et non pas seulement lors des animations de mariage. Les possibilités sont multiples. Comme c’est le cas pour plusieurs couples, vous pouvez juxtaposer vos photos sur des illustrations de bande dessinée un peu loufoques. C’est la promesse d’une journée qui s’annonce riche en amour, mais aussi en rire. Une autre possibilité est de mettre en page une photo fun et décalée du couple, en faisant attention de ne pas plonger dans le comique.

Telles sont les tendances de faire part mariage pour 2018. Pour découvrir les autres tendances mariage de l’année notamment les couleurs en vogue cliquez ici.