Le drone mariage est de plus en plus utilisé en ce moment. Il ne s’agit plus uniquement des professionnels qui s’en servent. Les futurs mariés peuvent aussi s’en équiper pour s’offrir des images aériennes à couper le souffle le jour de leur mariage. Quels sont les avantages du drone mariage ? Quelles sont les réglementations en vigueur ? Comment s’en procurer ? Voici les réponses.

Quels avantages d’utiliser un drone mariage ?

Nombreux sont aujourd’hui les futurs époux qui exigent des drones pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. En effet, ces appareils volants ont la capacité d’offrir des prestations extraordinaires, différentes de celles des appareils photographiques habituels. Les images et les vidéos qu’ils offrent sont de meilleure qualité.

Le drone mariage peut prendre entièrement le lieu de réception, pouvant être un impressionnant jardin avec des fontaines ou un magnifique château. Il est en mesure de suivre la voiture des mariés et leur arrivée dans le lieu de fête. Il peut aussi enregistrer divers autres évènements, comme le lâcher de ballon ou d’oiseaux. Quand l’appareil passe au-dessus des invités, ces derniers peuvent le saluer tout en restant ancrés dans l’ambiance de la fête. Ils n’auront pas l’impression d’être entourés par des paparazzis. Le drone peut réaliser diverses prises de vue aériennes du lieu de réception.

Où trouver un drone mariage ?

De nombreuses possibilités existent pour avoir un drone mariage le jour J. La manière la plus simple est de se rendre auprès d’une agence photographique disposant des drones. Vous y trouverez des vidéastes et des photographes ayant la capacité de piloter un tel appareil volant. Ils sont enregistrés auprès de la DGAC.

Il est à préciser que le pilotage des drones doit être réalisé par des personnes qui ont suivi des formations spécifiques. En effet, le maniement de ces appareils comporte des risques. S’il est mal contrôlé, il risque de tomber sur les invités et ainsi de causer des dommages. L’usage des drones est strictement encadré par la loi.

Outre les agences de vidéastes et photographes professionnels, vous trouverez également aujourd’hui des réseaux de pilotes de drones certifiés pouvant intervenir lors de votre mariage. Ils disposent de drones de meilleure qualité capables de vous offrir de meilleures prises de vues aériennes.

Quels sont les bons points à savoir avant d’utiliser un drone mariage ?

Les drones ne constituent pas des équipements d’attraction, mais des appareils servant à capturer des photos et des vidéos en vol. Pour cette raison, son utilisation est soumise à une autorisation de vol qui doit être demandée par le pilote 5 jours ouvrés avant le mariage. Cette démarche se fait auprès des autorités locales. Dans la majorité des cas, il s’agit du professionnel qui s’occupe de cette partie administrative.

Outre cela, même si votre proche sait manier un drone mariage, il n’est pas autorisé à s’en servir dans un lieu avec un public tant qu’il ne dispose pas d’une licence. Le non-respect de cette réglementation peut vous exposer à des peines d’amende et d’emprisonnement. Enfin, le drone ne doit voler qu’au-dessus de l’endroit autorisé. Il ne doit pas prendre des photos ou des vidéos sur la propriété d’autrui.