Le mariage est un événement inoubliable et unique pour tout couple. Il s’agit d’un moment qui permettra aux deux tourtereaux de prononcer leurs serments devant leurs invités. Pour que le jour J soit mémorable pour les deux personnes et leurs témoins, il faut se concentrer sur les préparatifs. Cet article propose des conseils pratiques pour une cérémonie réussie.

Comment réussir l’organisation d’un mariage d’exception?

Organiser un mariage d’exception n’est pas un jeu d’enfant. Il faut au moins 6 mois de préparation pour parfaire la célébration. La première étape consiste à dresser la liste des convives afin de définir la date et le lieu de la réception. Actuellement, il existe une panoplie de salles pouvant accueillir un tel évènement. Le choix dépendra uniquement des futurs mariés et de leurs budgets. Désormais, il est possible de fêter son mariage dans un musée ou dans un château afin de sortir de l’ordinaire. Il faut également penser à la décoration de la salle selon l’effet désiré. Ne pas oublier de mettre en avant le thème et le code couleur.

Concernant la robe de la mariée, si certaines femmes se tournent vers les boutiques, d’autres préfèrent se rendre auprès d’un créateur. Pour ce dernier cas, il faut passer sa commande au moins 10 mois à l’avance pour concrétiser une tenue de rêve. Par ailleurs, pour mettre de l’ambiance durant la cérémonie, il est impératif de contacter un DJ et un traiteur. Il est également possible de commander un menu spécial pour l’événement. Des photographes professionnels doivent assister à la célébration à partir de la préparation de la future mariée jusqu’à la réception. Afin de prévenir ses invités, il est toujours préférable d’envoyer les faire-part 3 à 4 mois avant le jour J.

Recourir à l’animation d’un magicien

Tous les moyens sont bons pour apporter une touche d’authenticité à la cérémonie. Contacter un magicien pour son mariage est alors devenu très tendance. Ce dernier a pour rôle de rendre l’événement inoubliable en faisant différents tours de magie. Son objectif est de mettre de l’ambiance dans la salle et surtout d’amuser les invités. Ces derniers pourront de ce fait garder de bons souvenirs. Étant donné que tout le monde sur une même table ne se connait pas forcément, la magie évitera d’instaurer le silence. Généralement, le professionnel prépare un show pour animer le repas. Appeler un magicien est d’ailleurs une meilleure issue pour personnaliser un événement. Le close-up est l’un des plus appréciés puisqu’il permet de tisser un lien avec les personnes présentes. Il est également l’idéal pour déclencher un effet de surprise chez ces dernières.

Pour trouver le meilleur magicien, il faut d’abord se pencher vers celui qui se situe dans les alentours de la salle de réception. Faire appel à un magicien Var est une excellente solution pour les habitants de cette ville. Il est conseillé de comparer les tarifs des professionnels. Cela dépend souvent de leurs spécialités. Avant de sceller sa décision, il vaut mieux aller sur le site de l’expert. Cette étape permettra d’en savoir davantage sur celui-ci et de découvrir ses meilleures prestations.