Vous êtes en passe de lui passer la bague au doigt ? Félicitations ! Mais il reste encore à trouver comment financer le plus beau jour de votre vie. En effet, un mariage est un événement qui requiert la mobilisation de fonds importants. Dans cet article, nous allons vous donner 6 moyens de financement pour que cette journée unique soit mémorable.

Demander l’aide de la famille

Auparavant, la famille de la mariée couvrait l’ensemble des frais de mariage du couple. Plus tard, les deux familles se sont mises à partager la note. Mais dans certains cas, les deux époux doivent payer eux-mêmes l’organisation de leur mariage en partie ou dans son intégralité. Toutefois, n’hésitez pas à demander à quelques membres de votre famille ou à vos proches de vous prêter main forte.

Souscrire un crédit

Si vous demandez un crédit mariage, vous pouvez obtenir un montant allant jusqu’à 150 000 euros. Ensuite, vous le rembourserez selon vos moyens. Le prêt personnel est le prêt le plus adapté pour payer un mariage.  Vous n’aurez pas à fournir un justificatif de vos dépenses. Ce qui rend la demande de crédit rapide.

En plus, les mensualités de crédit ainsi que les taux sont clairement définies lors de la conclusion du prêt. Mais, il faut comparer toutes les offres de prêt disponibles sur le marché pour faire la meilleure affaire. Sinon, le remboursement de votre emprunt finira par vous coûter beaucoup plus cher que votre mariage.

Puiser dans ses économies

Cette option est intéressante dans la mesure où vous n’aurez pas à vous endetter pour payer votre mariage. Cependant, en cas d’imprévu et d’accidents de la vie : chômage, maladie, décès… vous serez sans ressources.

Faire un prêt entre pairs

En demandant un prêt à un particulier, vous pourrez recevoir jusqu’à 10 000 euros. La démarche : vous soumettez votre projet en ligne, vous suggérez le montant et des créanciers privés vous apportent leur aide. Le remboursement est semblable à celui d’un crédit classique.

Opter pour le crowdfunding

Si vous souhaitez organiser un mariage qui sort du lot, vous pourrez obtenir un financement collaboratif. Les internautes pourraient être plus enclins à financer votre projet dans sa totalité s’il est original. Vous devrez juste faire une présentation de votre projet en ligne et spécifier le montant nécessaire. Il faudra aussi déterminer durant combien de temps effectuer la campagne de crowdfunding.

Chercher un sponsor

Si vous connaissez quelques prestataires de services, vous pourriez leur demander de sponsoriser votre mariage. En contrepartie, vous leur ferez une petite publicité au cours de votre réception. Ainsi, certains seront ravis de vous faire bénéficier de réductions ou de vous fournir des services gratuits.

S’il s’agit d’un mariage hypermédiatisé, vous pourriez même recevoir un soutien financier de la part d’une grande enseigne. Celle-ci sera susceptible de prendre en charge l’ensemble de vos dépenses de mariage pour tirer profit de cette visibilité. Cependant, il est possible que les panneaux publicitaires et autres supports qu’ils utilisent deviennent trop encombrants.