Comment allez-vous choisir votre maître de cérémonie qui va vous accompagner pour le grand jour ?

Il est censé remplacer le curé ou les différents cultes religieux par un représentant symbolique.
Dont certaines personnes ne se retrouvent pas dans un mariage religieux, tels que le mariage homosexuel, de religions différentes et non croyant.

Comment faire pour trouver un officiant cérémonie laïque

La première chose à faire, interroger vos proches, vos amis. Certains pourraient connaître quelqu’un dans leurs relations.
Si cela n’est pas le cas procéder ainsi :
Rechercher parmi les outils que nous avons à dispositions, à la maison, au travail.
La recherche par téléphone, tablette par ordinateur, sur internet dans un secteur proche de chez soi, ou de son lieu de mariage.
Avec des mots clés comme : officiant cérémonie montpellier, maître de cérémonie montpellier, officiant mariage montpellier, cérémonie laïque montpellier.
Par la même occasion demander conseil à votre traiteur, qui aura peut-être des bons partenaires sérieux qui vous conseillerons.

Obtenir de bon devis

La chose à faire en premier lieu, vous poser les bonnes questions de ce que vous souhaitez.Avez-vous besoin d’une arche, qui décore le lieu, les chaises, le drapé au sol sa couleur, qui installe les fleurs, les rubans. Le nombre de personnes pour votre cérémonie. Le maître de cérémonie a t’il du matériel pour sonoriser ? Si vous êtes nombreux, possède t-il des micros, vos invités qui souhaite s’exprimer. A-t-il un pupitre, ou juste un pied de micro. Peut ’il personnalisée nos textes. Qui écrit le texte ?
Ce sont toutes ces questions, à se poser pour obtenir un bon devis, et bien sûr comparer les prix.

Le rendez-vous avec l’officiant

Vous rencontrez après plusieurs demandes de devis, la ou les personnes qui seront actrices de votre cérémonie. Le premier critère sera l’apparence de la personne, et comment il présente son activité.
Va-t-il avoir des supports photos, des vidéos. A t’il des textes à vous présenter.
Comment travail t’il? Si il est seul, accompagné. Prend t’il des notes. L’or de votre discussion. Pose t’il des questions, sur vos attentes et vous goûts.
La bonne question essentielle à mon avis, est la sonorisation. Pensez que ce jour-là vous allez faire passer un message à vos invités. Ce message arrivera-t-il à l’ensembles des invités ?
Pensez une chose, une personne qui parle sans micro, n’est pas audible pour l’ensemble des invités.
Si à cela s’ajoute un événement climatique imprévu, le Vent, qui va vous entendre.
Poser les bonnes questions est essentielle à la bonne réussite de votre cérémonie.
Pour terminer, penser à la mise en scène de la cérémonie, avec de la musique pour votre entrée, et à la dynamique de la représentation, pas trop lent, ni trop rapide, et suivre le déroule que vous avez prévu.

Sébastien Myr