Se marier ne signifie pas uniquement épouser l’homme ou la femme de ses rêves. Le mariage, c’est également partager sa joie avec ses proches. Pour y arriver, il faut les épater avec de belles décos et des animations originales, ce qui n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques idées pour éblouir ses convives lors du jour J.

Installer un candy bar

Les bonbons ont toujours été les meilleurs alliés des événements : baby shower, carnaval, mariage, baptême, anniversaire, halloween… Ils sont toujours présents à chaque fête. Pour un mariage, ils se présentent comme un élément indispensable. Il est de coutume que les jeunes mariés fassent part de leur joie en partageant de petites friandises aux invités à la fin de la soirée, ce qui apporte une touche de convivialité à la fête. Cependant, il est temps d’améliorer ce rituel pour s’offrir un mariage authentique. Le candy bar est alors la tendance déco de mariage du moment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une décoration de table avec des bonbons, en d’autres termes, un bar à bonbons. Ce buffet sert ainsi de jolie déco et ajoute une touche originale aux divers accessoires décoratifs.

Le candy bar n’est pas uniquement utile pour émerveiller les invités. Il est également là pour ravir leurs papilles. À cet effet, il convient de bien réussir son bar à bonbons. Pour avoir un buffet chic attirant les regards, il faut penser à installer des tables rondes pleines de bonbonnières en verre, par exemple. Ces dernières sont remplies de bonbons originaux et de friandises colorées adaptées au thème du mariage. Elles doivent contenir de belles mignardises joliment décorées pour faire craquer les convives dès le premier regard. L’idéal est d’installer son candy bar à l’extérieur de la salle. Ainsi, les invités pourront en profiter au moment du vin d’honneur, entre autres.

Optimiser la décoration

La décoration est sans doute l’élément le plus important lors d’un mariage. Elle apporte une ambiance conviviale et authentique à l’événement. Un mariage sans déco, c’est comme le jour sans la nuit. Il convient absolument d’optimiser sa décoration pour emporter les invités dans une ambiance festive. Ces derniers temps, utiliser des bonbons comme des accessoires déco est devenu très en vogue. Plusieurs mariés ont décidé d’opter pour cette tendance pour rendre ce moment original et l’immortaliser. Recourir à des bonbons pour orner la salle de réception se trouve d’ailleurs comme un excellent moyen d’alléger ses préparatifs de mariage. Il suffit, en effet, de dénicher des friandises originales et le tour est joué.

Outre le candy bar, il existe plusieurs manières de décorer sa salle de fête avec des bonbons. Par exemple, installer d’énormes bonbonnières dans chaque coin de la salle. Pour les mettre en avant, il suffit de décorer les murs et d’y fixer quelques rosaces en papier ou des guirlandes. Ainsi, les bonbonnières seront bien plus visibles. Étant donné qu’il s’agit d’un mariage, et non d’un anniversaire, il convient de penser à personnaliser les bonbonnières en y collant des photos des jeunes mariés, par exemple, ou en y mettant des photographies qui racontent leur histoire.