1. Préparer la peau

Lors du plus beau jour de votre vie, rien ne doit être laissé au hasard ; et surtout pas votre mise en beauté ! Pour la réussir haut la main, vous devez, au préalable, préparer votre peau. En plus de bien dormir et de boire beaucoup d’eau, un ou deux semaines avant le jour J, nettoyez et hydratez chaque jour la peau de votre visage et pensez à l’exfolier un ou deux fois par semaine.

2. Choisir les bons produits

Pour un maquillage de mariage réussi, il est très important de choisir les meilleurs produits. Évitez les maquillages qui irritent la peau et préférez les make-up waterproof et de très bonne tenue, qui ne craignent ni l’eau, ni les frottements. N’oubliez pas non plus d’emporter une malette de maquillage le jour J !. Entre les embrassades et les larmes, vous pourriez avoir besoin de retoucher légèrement votre maquillage !

3. Se maquiller à l’extérieur

Pour l’application de votre maquillage, le mieux est de sortir à l’extérieur, à la lumière du jour. De cette manière, vous ne risquerez pas de faire une fausse note, dans la mesure où vous aurez une vision plus claire du rendu.

4. Rester discret

Le maître mot du make-up pour la mariée est la discrétion. Trop peu vaut mieux que beaucoup trop, car effectivement, un maquillage surchargé n’est pas du tout recommandé. Sobre, discret, mais sublime, le maquillage naturel fait ressortir l’élégance et le charme de la mariée. À vous de décider quelle partie de votre visage mettre en valeur : votre regard ou votre sourire !

5. Appliquer une bonne base

Pour obtenir l’effet teint frais et bonne mine tellement recherché par les mariées, l’application d’une bonne base de teint est essentielle. De cette base va dépendre l’adhérence du fond de teint et des maquillages et l’aspect final du make-up.

6. Appliquer un fond de teint adapté à votre carnation

Pour un teint lumineux et rayonnant, optez pour un fond de teint léger, liquide de préférence, en évitant les teintes plus foncées que la couleur naturelle de votre peau. Pour l’application, utilisez vos doigts, en partant du centre du visage vers l’extérieur. Pour unifier totalement le teint et éviter les contrastes désagréables au regard, appliquez également la base sur le cou et le décolleté.

7. Maquiller légèrement le regard

Pour illuminer et mettre en valeur vos beaux yeux, optez pour un maquillage simple mais raffiné, en privilégiant les couleurs délicates et subtiles en adéquation avec la couleur de vos yeux. Au lieu d’investir dans des faux cils, « too much » pour l’occasion, vous pouvez appliquer deux mascaras waterproof, bruns de préférence, pour accentuer légèrement votre regard. Pour un effet soigné, n’hésitez pas à dessiner vos sourcils.

8. Appliquer une légère touche de blush

Pour obtenir un teint pétillant mais aussi pour donner du relief à votre joli minois, appliquez sur vos pommettes un petit coup de blush. Pour le choix de couleur, l’idéal serait des nuances de rose pour les peaux claires et des tons ensoleillés pour les peaux mates et enfin des teintes cuivrées pour les peaux noires.

9. Appliquer un rouge à lèvres discret

Pour la bouche, optez pour une couleur naturelle. Il suffit de passer un coup de gloss ou de baume teinté couleur nude, rosé ou pêche, en définissant soigneusement le contour à l’aide d’un crayon de même couleur.

10. Appliquer un fixateur de maquillage

La touche finale pour votre make-up spéciale mariée sera l’application d’une poudre fixante et d’une brume fixatrice. En protégeant la peau du visage de l’humidité, de la chaleur et de la pollution, ces fixateurs de maquillageront assurent une tenue longue durée à votre make-up !