Si les mariages sont souvent organisés en été, c’est parce que les futurs mariés veulent célébrer leur union sous un ciel bleu. Ils n’ont pas envie de supporter le froid de l’hiver ou le ciel morose de l’automne. Le problème, c’est qu’en été, la pluie peut s’inviter à n’importe quel moment de la journée. Pour ne pas gâcher le mariage, les futurs mariés doivent avoir un parapluie. Le choix n’est pas évident, car il faut que ce soit spécial. Voici quelques conseils qui vont alléger votre tâche.

Les premiers critères à considérer

La première chose à laquelle il faut penser, c’est la taille du parapluie. Elle dépend bien entendu de la coupe de la robe de mariée. Si elle est courte, un parapluie standard serait parfait. Il en est de même si vous avez opté pour une coupe sirène et sans traine. En revanche, une robe de princesse qui a du volume exige un parapluie du type XXL. C’est le seul accessoire capable de protéger l’habit contre l’humidité.

Le prochain critère à considérer est la couleur. Qui dit parapluie mariage, dit parapluie blanc ou ivoire. Il faut dire que ces deux nuances sont bien compatibles au ton la robe de mariée.

La matière de fabrication, un point important

La plupart du temps, les futurs mariés misent sur un parapluie en dentelle. La question qui se pose est : est-ce qu’un tel accessoire peut offrir une meilleure protection en cas de pluie ? En fait, la matière utilisée dans sa fabrication est loin d’être imperméable. En outre, elle peine à faire obstacle aux rayons UV. En d’autres termes, un parapluie en dentelle reste un simple accessoire de mode.

Si on veut une meilleure protection, il faudra se tourner vers les modèles en toile synthétique. Ils sont plus résistants aux intempéries. Par ailleurs, ils sont maintenant proposés sous des formes et des designs bien remarquables. Trouver un parapluie mariage parfait en toile synthétique ne devrait pas être trop difficile.

Le parapluie transparent pour un mariage romantique

En matière de parapluie mariage, la tendance met en avant le modèle transparent. Ayant d’importants atouts, il peut satisfaire pleinement les attentes des futurs mariés. Ce qu’il faut avant tout préciser, c’est que le parapluie transparent affiche une note d’authenticité et un look bien romantique.

En outre, il y a un large choix en ce qui concerne le look de l’accessoire. Les fabricants rivalisent de créativité lorsqu’il s’agit de dessiner les motifs et de choisir la couleur des parapluies. Entre les accessoires embellis de jolies fleurs, des étoiles ou des cœurs, les futurs mariés sont en mesure de trouver le modèle adapté au thème de la journée.

Le parapluie transparent inversé pour un succès total

Mais lors du choix du parapluie mariage, il y a un point crucial à ne pas négliger. Même si on doit se protéger contre la pluie afin de ne pas abîmer les belles tenues et la jolie coiffure de la journée, il faut aussi penser à son confort.
Voilà pourquoi, il est plus adéquat d’opter pour un parapluie inversé. L’atout de cet accessoire, c’est qu’il comporte une poignée en C. Le marié ou la mariée peut donc avoir les mains libres tout en étant protégé de la pluie. De plus, il s’avère que c’est le parapluie le plus résistant du marché, car il comporte une double toile.