Pour les mariages d’automne ou d’hiver, il est difficile de trouver une robe de mariée qui soit élégante tout en vous protégeant du froid. Pour pallier à ce petit problème, l’on a souvent recours au boléro : ce petit accessoire qui couvre vos épaules avec chic et élégance. Penser à accessoiriser sa robe de mariée avec un boléro, c’est bien; L’accessoirisée avec le bon boléro c’est encore mieux. Persun a donc sélectionné pour vous quelques une de ses boléros et vous dévoile avec quels genres de robes de mariées les associés.

Boléro de mariage – accessoire glamour

Le boléro est une forme de veste courte ou un gilet non boutonné, s’arrêtant au-dessus de la taille et qui est porté à l’origine par les danseurs en Andalousie. Au fil des années, il s’est imposé comme l’accessoire incontournable des mariages royaux et a conquis le monde de la mode européen. De nos jours, bien que l’on pense au boléro seulement quand on craint que la mariée attrape froid, il n’en reste pas moins un accessoire qui inspire beaucoup de chic et de glamour.

Divers styles de boléro mariage

Le boléro existe dans une multitude de style et dans divers matières. Pour bien le choisir, il est donc important de tenir compte du modèle de votre robe de mariage et de la matière dans laquelle elle est confectionnée. En règle générale, le boléro se porte avec une robe de mariée bustier car, il permet de respecter la tradition, qui impose que les épaules doivent être couvertes lors de la cérémonie religieuse ; même si de nos jour c’est beaucoup plus par soucis de confort et d’élégance que l’on opte pour lui. Toutefois, vous pouvez penser au boléro si votre robe est dotée de bretelles fines. Le plus important c’est qu’il arrive à vous réchauffer sans pour autant voler la vedette à votre robe.

En revanche, si la dentelle n’apparait que par touche sur votre robe de mariée, vous pouvez décider de faire preuve d’originalité en accessoirisant votre tenue avec un boléro conçu dans une matière différente, qui dit toutefois rester noble. Nous  pensons donc à la soie, le satin, le taffetas ou encore le organza.

Comme vous pouvez le constater, le boléro se choisir en tenant compte de la pièce principale qu’est la robe de mariée. Une certaine harmonie doit exister entre la coupe, la matière de votre robe et celle de votre boléro. Plus qu’un simple moyen de vous protéger du froid, le boléro est un accessoire de mode qui apporte une allure élégante et aristocratique à votre parue de mariage. En guise de bonus, même après le mariage, vous pouvez l’incorporer à d’autres vêtements, pour vous rendre au bureau, à une soirée et pour pleins d’autres occasions.