Le photophore mariage apporte une touche incontestable de romantisme à l’ambiance de votre mariage. Un éclairage aux bougies crée une atmosphère chaleureuse, intimiste et romantique, c’est ce qui explique qu’il est si tendance.

S’il est possible de le créer soi-même, n’est-il pas préférable de l’acheter tout fait sur decorationsdemariage.fr ?

Faire un photophore de mariage, c’est facile ?

Il est tout à fait possible de réaliser un photophore de mariage soi-même. Mais, si vous voulez qu’il fasse partie intégrante de votre décoration, vous en aurez besoin de plusieurs. Vous allez donc devoir mettre famille et amis à contribution en leur demandant de garder leurs pots de yaourt en verre afin de pouvoir les créer. Et, il faut encore que tout le monde prenne les mêmes pour avoir des pots homogènes et que vous parveniez à les avoir en quantité dont vous avez besoin pour votre décoration. Niveau logistique, l’opération peut s’avérer pas aussi simple que cela. Préparez-vous bien à l’avance pour espérer vous procurer le nombre de pots qu’il vous faut.

Ensuite, pour ce qui est de la réalisation de photophore elle-même, elle peut être très simple. Vous pouvez en effet le customiser de différentes façons très facilement comme en utilisant un feutre pour réaliser des motifs simples comme des pois, des croix, des triangles…

Vous pouvez également utiliser des rubans ou du tulle pour décorer votre pot en verre à l’extérieur. Le masking tape est aussi parfait pour cette utilisation. Comme expliqué sur cette page, il s’agit d’un ruban adhésif que vous pouvez coller sur vos pots en verre. Il en existe de plusieurs couleurs et avec des motifs très variés, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination !

En revanche, plus vous en avez à faire et plus cela va vous prendre du temps. Vous aurez déjà beaucoup de préparatifs pour le jour de la cérémonie, si vous envisagez de faire vos photophores vous-mêmes, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour cela.

Selon le modèle que vous avez en tête, il est donc possible de faire vos photophores vous-mêmes à condition que vous réussissiez à en regrouper suffisamment pour créer la décoration que vous voulez et que vous soyez un minimum habile pour que le rendu soit esthétique.

Acheter son photophore pour des modèles plus complexes

Il n’est pas toujours simple de réussir à créer le photophore de mariage que l’on imaginait et le résultat est parfois bien en dessous de ses attentes. Il peut donc être plus judicieux de les acheter, cela vous permettra d’opter pour des modèles que vous n’auriez pas pu réaliser vous-mêmes. Par exemple, si votre mariage est basé sur les contes de fées, un photophore orné d’un château sera parfait. Si votre mariage est sous le thème oriental, vous pourrez opter pour des lanternes orientales.

Les photophores se déclinent ainsi en de nombreux modèles mais aussi dans des coloris très variés ce qui vous permet de trouver celui qui va coller le mieux à votre thème et le mettre en exergue.

La qualité du verre est également différente si vous vous fournissez chez un professionnel, notamment avec le verre mercurisé qui, en or ou en argent, apporte un véritable éclat sur votre table.

Vous avez ainsi la possibilité de vous simplifier la tâche avec un photophore de mariage tout fait où vous pourrez vous démarquer avec des modèles originaux. Et cela, ne vous reviendra pas forcément plus cher que de devoir acheter des tas de yaourts pour récupérer les pots et tout le matériel pour les customiser.

Et, si vous voulez placer votre mariage sous le signe de l’originalité et surprendre vos convives à chaque instant, commencez dès le début avec la création de faire-part originaux. Cliquez ici pour avoir des idées !