Effectuer un voyage de noces est de mise après avoir vécu un mariage de rêve. En effet, il n’y a rien de tel pour se relaxer et relâcher toute la pression que l’on aurait pu accumuler durant la préparation de ce jour si important. Les destinations pour une lune de miel hors du commun sont nombreuses. Parmi elles, figure le Vietnam. Ce dernier est sans conteste un endroit où poser ses valises et profiter de cette petite pause romantique avec sa douce moitié.

La réserve naturelle de Pu Luong

Pour les couples amoureux de la nature, la réserve naturelle de Pu Luong constitue une destination idéale pour une escapade romantique lors d’un voyage au Vietnam. Les jeunes mariés auront tout le loisir de profiter d’un panorama incomparable et d’une biodiversité sans pareil. Ils seront même émerveillés devant une telle beauté.

Notamment en se promenant à travers les différentes catégories de forêt des lieux : forêt montagnarde, forêt de plaine et massifs de bambou. Les champs de rizières offrent également un spectacle tout à fait incroyable pour les voyageurs. Un séjour dans la réserve naturelle de Pu Luong présente finalement de belles promesses d’une belle aventure romantique au grand air.

La baie d’Halong

Les décors féeriques sont légion au Vietnam. La baie d’Halong possède tout particulièrement un charme indéniable qui fera de tout voyage de noces un véritable enchantement. Au milieu des eaux turquoise où baignent de surprenants rochers aux formes multiples, les tourtereaux partiront pour une balade plus que romantique.

À bord d’une jonque, ils pourront se délecter d’une virée tranquille incluant des découvertes intéressantes. Elles concernent notamment l’exploration des fameuses grottes Dau Go et Thien Cung. Il est également tout indiqué lors d’un passage par la baie d’Halong durant un périple en amoureux au Vietnam, de poser le pied sur les magnifiques plages de sable fin des Trois Pêches et de Minh Chau. Un pique-nique en amoureux s’y impose.

La ville de Da Nang

La ville côtière de Da Nang abrite une attraction singulière spécialement dédiée aux amoureux : le pont des serrures d’amour. Situé tout juste à l’extrémité du pont du Dragon, dans la rue Tran Hung Dao, l’endroit est réputé pour être un lieu privilégié pour les couples. Ces derniers pourront notamment profiter d’une superbe vue sur l’embarcadère à bateaux. Et le soir venu, l’ambiance romantique se précisera encore plus grâce au spectacle que donnent des lanternes en forme de cœur qui flottent sur le lit du fleuve de Han.

La jolie cité de Hoi An

La municipalité de Hoi An invite les jeunes mariés à se perdre dans une atmosphère qui semble hors du temps. À travers un environnement mêlant différents styles architecturaux (chinois, japonais, français), les tourtereaux trouveront certainement le moyen de passer de bons moments en tête à tête. Les activités à y faire à deux ne manquent pas.

On peut entre autres citer les promenades main dans la main dans les ruelles de la vieille ville en journée, ou pour s’imprégner de l’animation nocturne de la ville. Il y a aussi la dégustation des spécialités locales lors d’un dîner aux chandelles. Il est également possible de faire le plein d’objets souvenirs dans les boutiques de Hoi An.