Le pays du Soleil Levant est depuis toujours une destination d’exception pour les voyages hors du commun. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou encore en couple, le Japon reste un choix intéressant. Pour ce qui est d’un voyage de noces, cette contrée est d’autant plus conseillée aux jeunes mariés qui souhaitent vivre une expérience incomparable sous le thème du romantisme. Des sites touristiques spectaculaires, ainsi que des activités passionnantes attendent les amoureux en partance pour ce pays.

Pourquoi choisir le pays du soleil levant pour une virée en amoureux ?

Visiter le Japon pour sa lune de miel est un choix qui est souvent encouragé par plusieurs sentiments. En premier lieu, il y a le fait que les voyageurs se sentent réellement en sécurité lors de leur séjour. Il faut en effet savoir que le pays du soleil levant figure parmi les destinations les plus sûres en matière de tourisme mondial. Il est donc exclu que les amoureux soient sur le qui-vive lors de leur escapade.

Ensuite, dans le but de faire oublier aux jeunes mariés, leur train-train quotidien et commencer en beauté cette nouvelle vie à deux, il n’y rien de tel que de s’imprégner du dépaysement qu’offre le territoire japonais. On peut notamment rencontrer un environnement rempli de contraste. Il y a d’une part, le caractère moderne des villes nippones, et d’autre part on a le paysage naturel d’une beauté tout à fait exceptionnel.

Enfin, l’ambiance qui règne au sein de cette destination invite les couples à s’abandonner en toute confiance à la réalisation de leurs aspirations. Cela est particulièrement encouragé par le fait qu’on peut facilement trouver son bonheur au Japon. Que ce soit dans les petits besoins de tous les jours (restaurants convenables, des boutiques pour les petites emplettes…), ou encore pour les attentes en matière de voyage (sites touristiques intéressants, endroits de rêve pour un séjour romantique…).

Des sites d’exception à ne pas rater

Une lune de miel au pays du Soleil Levant ne peut se faire sans la visite des lieux les plus romantiques du coin. On a entre autres :

  • le jardin Hama-Rikyu : une place historique qui se situe en plein Tokyo, dans l’arrondissement de Chuo. Les amoureux auront l’occasion de découvrir pour quelques yens, un havre de verdure sans pareil. Une maison de thé est aussi à la disposition des visiteurs pour une petite pause bien méritée et goûter les délicieuses pâtisseries japonaises.
  • Le Sanctuaire Kiyomizudera ou le Sanctuaire de l’Amour : il se trouve plus précisément à Kyoto. Le Temple en question est reconnu pour abriter une pierre baptisée : « la pierre de l’amour ». Cette dernière est surtout faite pour les personnes qui sont encore à la recherche de l’âme sœur. Les jeunes mariés, eux pourront contempler avec admiration un bâtiment aux allures traditionnelles, avec une architecture tout à fait singulière.
  • Yunokawa Onsen : localisé dans la partie nord de la préfecture japonaise de Kumamoto, on y trouve un onsen. Il s’agit d’un bain thermal japonais, ou « source chaude ». Les bains de Yunokawa proposent aux visiteurs venus passer leur lune de miel au pays du soleil levant de vivre d’incomparables moments à deux, sous le thème de la détente et du bien-être.