Les drones sont, selon certains, les plus grandes innovations high-tech du moment. Aussi bien les simples particuliers que les prestataires de service, tout domaine confondu, en font usage. Le photographe mariage Lyon ne peut par exemple pas se permettre le luxe de s’en passer.

Des plans vidéo et photos d’une meilleure qualité

Pour un photographe mariage Lyon, le drone est un investissement utile. Non seulement il peut ainsi majorer ses tarifs à cause de la location de l’appareil, mais le quadricoptère permet aussi de tourner des plans vidéos et photos d’une meilleure qualité. Avec leur grande autonomie et portée, ainsi que grâce à leur faciliter de pilotage, les drones prennent facilement de la hauteur. Leur caméra HD embarquée est à même de prendre en visuel l’endroit de la cérémonie, les débuts des festivités ou encore l’entrée des jeunes mariées, etc. Ce peut être des rushs d’une grande importance durant le montage du film de mariage des clients.

Depuis quelques années déjà, les drones se sont fait inviter dans le domaine du 7e art. Clip vidéo, film et documentaire : tous font usage de ces derniers pour une prise de vue aérienne. Mais attention, les drones ne font que capter les images. Les photographes doivent trouver l’exposition et l’inclinaison idéale pour garantir le rendu des images et des clips. Toute leur expertise sera tout de même utile. Il en va de la réussite de la couverture de l’évènement.

Il importe de souligner que de nombreux photographes mariages utilisent d’ores et déjà des drones pour la couverture des évènements de leur client. Mais son utilisation n’est pas obligatoire. Tout dépend essentiellement du budget des jeunes mariés. Le drone constitue un pack de prestation à part entière que l’on peut facilement éluder.

Une prise de vue plus facile

Par contre, malgré le prix, de plus en plus de jeunes couples optent pour un photographe mariage Lyon avec un drone dans son équipe. Cet équipement moderne est même devenu un argument de vente pour ses prestations. Dit autrement, le drone peut être un allié efficace afin d’assoir sa notoriété sur le marché. Ceci n’est pas simplement dû à l’esthétisme de cet équipement et à l’originalité qu’il apporte dans la couverture d’un évènement. C’est aussi grâce à la qualité des vidéos et des photos qu’il peut prendre. En effet, les caméras des drones peuvent concurrencer les appareils HD numériques.

En outre, avec le drone, tourner des vidéos depuis un point de vue en hauteur sera plus simple. Ce n’est pas la peine de louer un hélicoptère pour ce faire, comme on le faisait 10 ans auparavant. Les jeunes mariés peuvent poser différemment. Et l’éclairage des photos sera meilleur dans la mesure où le drone prendra les clichés de manière inclinée.

Il ne semble plus utile de souligner que les minidrones sont faciles à prendre en main et à piloter. Ce n’est pas la peine d’être un expert en mécanique pour ce faire. Ils sont livrés avec une manette, comme les jeux vidéo. Et ils embarquent toute une panoplie de logiciel qui permet aux photographes de bien gérer les vols.