Un mariage est un évènement vraiment unique avec pleins de moments forts qu’il faut absolument immortaliser par le biais des photos. Pour ne rien oublier, il est recommandé de faire appel a un photographe professionnel qui sait des le départ tous ce qu’il faut capturer.

Les moments incontournables à prendre en photo durant un mariage

Si vous voulez immortaliser votre journée, il ne faut pas négliger les photos. Durant l’évènement, il existe des moments clés riches en émotions que le photographe professionnel ne doit pas rater. Cela commence par l’habillage de la mariée par sa mère et ses amies. C’est un instant d’affection et de partage qu’il faut garder en souvenir a travers les clichés et également un reportage vidéo. Vient ensuite le trajet vers le lieu de cérémonie qui est un des moments riches en émotion. Tous vos proches vous attendent impatiemment à l’entrée de l’église. En vous voyant sortir de la voiture, ils seront époustouflés par votre beauté. Le photographe ne doit surtout pas manquer de prendre des photos. Et le plus important de tout c’est le first look. C’est l’instant où les mariés se voient pour la première fois. L’émerveillement qui se lit dans leurs regards réciproques doit être immortalisé.

Après, le moment fort suivant est celui où le père de la mariée vient la chercher pour la conduire à l’autel ou à l’intérieur de la mairie. Cela doit être vraiment inoubliable avec plein d’émotions. Le trajet de la mariée avec son père dans l’église doit également être pris en photo. Pendant la cérémonie, le photographe assurera de prendre en photo l’échange des vœux et le premier baiser. Par ailleurs, les moments forts durant la réception sont la première danse en tant que mari et femme, la danse du père et de la mariée, le discours du témoin ou de la demoiselle d’honneur et durant le partage de gâteau.

Les photos à ne pas oublier

Nous avons parlé des moments forts du mariage qu’il faut obligatoirement prendre en photo. Mais il existe aussi d’autres clichés qu’il ne faut pas oublier comme les photos de groupe avec les parents, les frères et sœurs, les grands-parents, les témoins et demoiselles d’honneurs, les amis, toute la famille. Il ne faut pas oublier personne. Le plus important de tous c’est les photos du couple. Il ne faut pas négliger de faire un shooting photo. Vous devriez prendre un instant tous les deux, loin des invités pour faire une petite séance photo en amoureux. Enfin, pour représenter votre mariage, demandez à votre photographe de capturer tous les petits détails et la décoration. Vous pouvez cliquer ici pour voir quelques exemples.