De plus en plus de couples d’amoureux décident de casser la routine et de célébrer leur mariage à l’étranger. C’est pour eux l’occasion de vivre des moments inoubliables avec une poignée de proches et d’amis intimes dans des endroits exotiques au milieu d’un paysage paradisiaque. C’est aussi une occasion unique de passer quelques jours de détente entre le bleu du ciel et le bleu de la mer.

L’archipel d’Hawaï, une destination de rêve pour les futurs mariés

Hawaï est un archipel implanté au milieu de l’océan Pacifique. Il convient aussi bien pour la cérémonie de mariage que pour le voyage de noces. Chacune de ses iles possède des plages magnifiques bordées par une eau turquoise. Les amoureux peuvent choisir d’organiser un mariage traditionnel dans un grand établissement hôtelier mais ils peuvent également se dire OUI dans un paysage paradisiaque au milieu d’une végétation luxuriante. Et pourquoi ne pas profiter du séjour pour faire une croisière dans les îles, nager avec les dauphins ou encore faire une randonnée dans le Parc national des volcans.

Se marier aux Caraïbes : une expérience inoubliable

Aux Caraïbes, l’île de Sainte Lucie est la destination de mariage qu’un couple puisse rêver. Peu fréquentée, les fiancés peuvent se marier en toute intimité au milieu d’une végétation luxuriante ou sur la plage de sable noir et blanc avec une vue magnifique sur les montagnes les Pitons. Pour une cérémonie haut de gamme dans un hôtel de luxe ou à bord d’un catamaran, optez pour la ville d’Antigua. C’est une parenthèse romantique qui pourra avoir lieu sur mer ou sur terre selon la préférence des futurs mariés. Ils peuvent organiser eux-mêmes la cérémonie afin d’économiser sur le budget ou confier la préparation à un professionnel pour éviter tout stress.

Choisir Marrakech pour une cérémonie enchanteresse

Pour un mariage digne des contes de mille et une nuits, il faut choisir la ville de Marrakech pour la célébration. La cérémonie de mariage peut avoir lieu dans un Riad ou sous une tente caïdale installée au milieu d’une roseraie. Les futurs mariés peuvent fusionner la culture marocaine avec la leur en intégrant quelques spécialités culinaires locales : tajine, méchoui, etc. ainsi que des animations typiques du pays : danseuses du ventre, charmeur de serpent, tatouage au henné, etc. à la fête. Les jeunes mariés peuvent profiter de leurs voyages de noces pour découvrir les monuments historiques de la ville ocre, son souk, etc.