Situé sur le bord est de l’Afrique, au-dessus de l’Ile de Madagascar, les Seychelles attirent chaque année des milliers de visiteurs sur ses terres, dont des centaines de couples, souvent jeunes mariés. Synonyme de destination idéale pour se ressourcer, ce pays est composé de 115 îles dans l’archipel.

Connus pour les séjours de lune de miel

Si ce pays fait partie de votre wishlist voyage, le meilleur moment pour y aller, c’est maintenant ! En effet, les Seychelles comptabilisent chaque année de plus en plus de touristes. Principale ressource économique, le tourisme est un revenu non-négligeable pour le gouvernement du pays. Avec ses eaux turquoise, sa nature riche et ses nombreuses îles, les Seychelles ont tout d’un endroit paradisiaque. Et cela a un coût, et non des moindres : il faudra compter plus de 800€, sauf exception, pour un vol aller-retour entre Paris et Mahé, île où se situe la capitale Victoria. Une somme pas donnée à tout le monde, mais qui en vaut le coup dans le cas d’un voyage de noces Seychelles.

Au vu du nombre de touristes qui affluent chaque jour, notamment lors des périodes de fortes chaleurs, il est conseillé d’arpenter les différentes îles pour y dénicher un petit coin de tranquillité, où vous ne devrez pas faire face à des étrangers à vos côtés. Les locaux sont très sympathiques et vous pourrez même rencontrer des personnes parlant la langue française sur l’île ! Rassurant quand vous n’êtes pas forcément familier avec les langues locales.

Détente et aventure en amoureux, ça vous tente ?

Même si certains lieux sont à visiter, les Seychelles sont plus reconnues pour son aspect aventure et détente. D’innombrables randonnées sont possibles, permettant d’accéder à des points de vue exceptionnels, tout ça dans un décor majestueux, au beau milieu de la nature. Pour cela, il vous faudra être équipé de bonnes chaussures, de protection contre le soleil mais surtout d’eau ! Là-bas, les températures n’atteignent que très rarement les 25°C. Généralement, cela tourne au tour de 30°C, que ce soit en été qu’en hiver. Pour bronzer sur la plage rien qu’entre vous, c’est l’idéal ! Mais attention, certains coins sont beaucoup fréquentés.

La faune et la flore, là-bas, sont assez étendues. Vous pourrez retrouver un large panel de créatures marines, où la plongée est fortement recommandée pour voir de ses propres yeux les coraux et fonds marins. Ainsi, si vous faîtes un tour sur l’île Aldabra, vous avez de fortes chances d’observer les tortues géantes d’Aldabra,  qui ne sont autres que les deuxièmes plus grands reptiles de la terre ! Les cocos de mer, semblables à des fessiers, est aussi uniquement présentes aux Seychelles ! Les escapades en tourtereaux risquent de vous plaire.