Situées dans la partie de l’océan Indien au nord-est de Madagascar, les Seychelles sont un spectacle de splendeur immanquable. Grâce à son climat et à ses paysages, cette nation est une destination privilégiée pour représenter le romantisme avéré. Les Seychelles sont particulièrement très appréciées par ceux qui veulent raffermir l’amour dans une ambiance tropicale. Le pays compte un bon nombre de lieux et endroits magiques pour faire le bonheur des couples. De ses villes jusqu’à ses rivages, les Seychelles promettent une aventure hors du commun tout au long du séjour.

Opter pour la splendeur de la charmante ville de Victoria

Qu’il s’agisse d’un anniversaire de mariage ou d’une échappée en amoureux, les Seychelles constituent un incontournable pour ce faire. Chaque île et parcelle de terre qui forme ce bot de terre de l’océan Indien est un véritable éden. Aux Seychelles, le choix est vaste pour parfaire une escapade mémorable à deux. Sur l’île de Mahé, par exemple, la capitale Victoria est un havre paradisiaque parfait pour s’émerveiller aux Seychelles.

Avec la superficie commode de Victoria, chaque moment est à profiter pleinement pour y vivre une expérience unique. Outre le marché, les boutiques et les architectures, Victoria dispose d’un jardin botanique éblouissant au sud de la ville. Ce repère paradisiaque est parfait pour s’isoler en couple à travers les plus belles fleurs du pays. Sur place, les amoureux pourront s’extasier devant les célèbres orchidées endémiques qui font le renom des Seychelles.

Une petite évasion inopinée à travers la magnificence de l’île de Praslin

Après la capitale, d’autres lieux peuvent faire la joie de deux êtres chers aux Seychelles. Parmi les plus intéressants se tient la fameuse île de Praslin et ses trésors naturels. À l’image sans retouche d’une carte postale, Praslin regorge de repères paradisiaques pour un voyage de noces sans égal. Les couples en quête d’aventure, par exemple, seront ravis de sillonner la Vallée de Mai pour communier avec la nature.

Cette forêt est connue pour ses espèces de palmiers endémiques, dont quelques-uns sont en voie d’extinction. Tel est, entre autres, le cas du cocotier de mer qui fait naître les légendaires coco-fesses seychellois. À noter que ce spécimen de végétal n’est observable que sur l’île de Praslin. Par ailleurs, cet atoll est aussi une destination idéale pour les couples amateurs d’ornithologie. Praslin compte différentes espèces de volatiles, à l’instar du très rare perroquet noir qui fait la fierté des Seychelles.

Profiter des plaisirs aquatiques des Seychelles sur les plages de l’Anse Volbert

Sur l’île de Praslin, il n’y a pas que les forêts et la verdure. En effet, la région possède son littoral bordé par des sables immaculés qui se terminent dans une eau translucide incroyable. De toutes les plages de Praslin, l’Anse Volbert est la plus qualifiée pour un voyage de noces inoubliable aux Seychelles. Grâce à ses longues étendues sablonneuses, il est possible de bénéficier de la tranquillité pour s’isoler de la masse. Toutefois, les eaux de l’Anse Volbert sont également parfaites pour d’autres activités comme la plongée, la planche à voile ou la pêche.