Soyez la plus belle des mariées

Pour la majorité des femmes, le jour de leur mariage est sans doute l’un des plus beaux jours de leur vie. Un rêve d’enfant qui se réalise enfin après une longue attente. Demande en mariage faite, il faut maintenant se lancer dans l’organisation. Une tâche souvent stressante et débordante pour les futurs mariés. Mais choisir sa robe de mariée est encore une tout autre affaire. C’est le moment ou chaque femme se rende compte de l’engagement qu’elle va franchir dans son couple. C’est pourquoi de nombreuses femmes se mettent la pression pour chercher la robe idéale. En plus, le choix des accessoires, de la coiffure et du maquillage dépend de la tenue que vous allez porter pour qu’ils soient tous en harmonie. Ainsi, demandez des conseils auprès de la vendeuse ou de la couturière pour vous aider à trouver votre robe de mariage à Paris. Quand vous aurez choisi la robe, vous pouvez penser à votre coiffure et votre maquillage.

Une coiffure au top pour votre mariage !

Il est temps de penser à votre coiffure après avoir choisi votre robe. Chic, bohème, rétro ou glamour ? Tout dépend de votre style, mais aussi de vos cheveux.

Quelle coiffure choisir ?

D’abord, votre coiffure dépend de la longueur et la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux courts, oubliez les chignons bien faits. Mais votre coiffage doit aussi être assorti à votre robe de mariée, que vous portiez un bustier, un châle, un décolleté, une voile. C’est quand même décevant de voir vos cheveux lâchés avec un dos nu ! Vous pouvez au moins les mettre sur le côté de l’épaule afin de mettre en valeur le dos nu de la robe. Mais si vous allez porter une robe bustier, c’est le grand bonheur, car tout est permis. Pensez à un chignon bas ou des cheveux relevés si vous avez une robe avec un col. N’hésitez pas à venir avec des photos lors de votre rendez-vous chez votre coiffeuse pour avoir un aperçu de ce que vous voulez comme coiffure.

Les accessoires pour vos cheveux !

Le mariage est l’occasion spéciale pour faire briller ses cheveux. Mais encore une fois, cela dépend de votre morphologie et des détails sur votre robe de mariée. Pour celles qui ont des cheveux courts, vous pouvez choisir un joli bibi, une barrette à fleurs, bandeau en tulle bordé de perles ou de plumes. Si vous optez pour un chignon classique, les piques, les diadèmes, les headbands en tresse ou pailletés vont parfaitement avec ce style. Pour booster votre chignon romantique, une plume scintillante fera éclater vos cheveux. Le bijou celte est parfait pour les mariées qui préfèrent un chignon raffiné. Pour les princesses de contes de fées, optez pour un diadème orné de strass. Néanmoins, si votre robe est assez chargée en paillettes, en strass ou en fleurs, il vaut mieux choisir des accessoires discrets.

Des professionnels pour un maquillage de mariage parfait

Après avoir choisi votre robe de mariée et votre coiffure, penchez maintenant sur votre maquillage. Cette dernière va mettre en valeur vos atouts de séduction en étant présentable pour ce jour meilleur. En effet, il est rare de voir une femme se maquiller seule pour son jour de mariage à moins d’être une esthéticienne. Mais c’est sans doute difficile et stressant. Avec une équipe de professionnels, vous serez entièrement satisfaite. Avant le jour J, rendez-vous chez votre salon de beauté pour faire des essais. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise le grand jour. Par ailleurs, vous pouvez vous offrir une séance de détente dans un institut de beauté au moins un mois à l’avance pour avoir un teint éclatant et reposé. Toutefois, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le maquillage qui vous va à ravir.

Choisissez des couleurs qui mettent en valeur vos yeux !

En effet, ce sont dans vos regards que les émotions vont se jouer le jour de votre mariage. Ainsi, vous devez porter une grande attention sur la façon dont vous allez vous maquiller. Si vous avez les yeux bleus, mettez du gris taupe ou du caramel ou de la violine. Si vos yeux sont marrons, les nuances de bruns vous iront très bien. Pour celles qui ont des yeux verts, choisissez les tons gris ou les violets. Mais quel que soit le maquillage que vous allez mettre, évitez les couleurs trop foncées qui assombrissent vos regards et mettez du mascara noir pour un effet naturel de vos yeux. Pour un regard plus pétillant, n’hésitez pas à utiliser un crayon noir. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre maquilleuse.

Les conseils pour un teint éblouissant !

Même si vous confiez votre mise en beauté à un professionnel, il est essentiel d’en apprendre sur les bases d’un teint adapté à votre carnation. Qu’il soit en forme de mousse, de poudre, de crème, de liquide, votre fond de teint doit vous faire apparaitre sous votre plus beau jour de façon à embellir votre peau en étant discrète. Comment alors choisir l’intensité de son fond de teint pour un maquillage de mariée naturel ? La première chose à faire c’est de savoir le sous-ton de votre peau. Ce dernier n’est pas lié au fait que votre peau soit mate ou claire. En effet, il existe trois sous-tous divisés eux-mêmes en nuances ou en couleurs de peau. Pour reconnaitre le vôtre, observez la peau de votre poitrine. Si elle montre des tons jaunes, olives ou dorés, votre sous-ton est chaud. Si elle est d’une teinte rosée rougeâtre, chocolat ou beige, c’est que votre sous-ton est froid. Et enfin, il y a le sous-ton neutre qui est le mélange des deux sous-tons précédents. Maintenant, il vous reste à identifier la nuance de votre teint : foncée, mate, médium, neutre, clair ou très clair.

N’oubliez pas votre trousse de secours !

Avec une si longue journée mouvementée entre larmes, sueurs, embrassades, votre maquillage ne tiendra sûrement pas jusqu’à la fin de la soirée. Il faut alors s’équiper d’une trousse de maquillage pour faire une petite retouche de temps en temps. Souvent, ce sont celles de la bouche et de la lèvre qui disparaissent en premier. Alors, n’oubliez pas d’apporter votre trousse de secours et y mettre l’essentiel dont vous aurez besoin : un gloss, un blush, un pinceau, un contour des lèvres et un mascara. Vous pouvez ainsi vous rendre dans les toilettes des femmes ou dans un endroit discret pour refaire votre maquillage.