Il n’y a pas plus romantique et original qu’une cérémonie en pleine nature pour son mariage. En effet, des mariés célébrant leur amour en plein cœur de la forêt sortent tout droit d’un film à l’eau de rose. Pour rendre cette journée unique et inoubliable, voici un guide pour aider les organisateurs à tout planifier.

Privilégier une décoration naturelle pour la réussite d’un mariage champêtre

Organiser un mariage champêtre dans un lieu insolite, comme des manoirs à la campagne et au milieu des arbres verdoyants, des fleurs sauvages et des chants d’oiseaux, est tout simplement poétique. Après avoir choisi l’endroit, il faudra maintenant songer à la déco de celui-ci. Pour marquer le coup avec brio, il est préférable d’utiliser des matériaux naturels pour s’inspirer d’une décoration style campagne-chic. Il faut juste que l’installation fonde merveilleusement dans le décor naturel. Des objets vintages comme une vaisselle ancienne, des pichets à lait ou encore des arrosoirs remplis de fleurs des champs embelliront les tables.

Pour plus de créativité, il est possible de parsemer le lieu de bougies ou de coussins, ou encore de palettes de bois. Les organisateurs peuvent ensuite personnaliser le lieu en inscrivant les noms ou la date du mariage par exemple. Les mariés doivent aussi être attentifs quant au choix du bouquet de leurs champêtres. Il est recommandé d’opter pour des fleurs sauvages, des roses ou des lys. Pour ce qui est de la forme du bouquet, une forme généreuse et déstructurée est à privilégier. Pour que la tenue de la mariée corresponde parfaitement au thème champêtre, une robe de mariée artisanale constitue une excellente option.

Faire appel à un photographe professionnel le jour J

Pour réaliser les meilleurs clichés durant le jour J, il faut contacter un photographe professionnel, à l’instar d’un photographe mariage saint brieuc. Parce qu’il s’agit de l’un des moments les plus heureux de toute la vie des futurs mariés, la mission du prestataire est de capturer chaque moment unique (regards échangés, rires, geste, etc.) en photos. Selon le budget et les besoins des futurs époux, il est en mesure d’effectuer un reportage photos de mariage afin de retranscrire l’histoire d’une journée à travers les images. Maîtrisant l’art de la photographie, l’interlocuteur se considère comme un invité discret et un témoin privilégié de cette union.

Soucieux de la qualité de ses prestations, le photographe reste attentif aux demandes de ses clients à chaque instant tout en intervenant en toute discrétion. Pour que les deux tourtereaux puissent consulter les photos selon leurs envies, certains experts proposent de composer un album photo. Bien sûr, les supports numériques sont également fournis. Mais dans les albums photos, les plus beaux clichés seront mis en valeur. Concernant le tarif de l’intervenant, il est plus judicieux de demander à l’avance, car cela varie en fonction de chaque prestataire.