Ils déclarent qu’eux-mêmes n’ont plus rien à faire à la télévision, étant de toute façon mal-vus dans le milieu. On l’a pas fait en banlieue… ce qui est intéressant, c’est que le fait qu’il se drogue ça existait, que ça posait des problèmes, ce sont ces rapports émotionnels avec les autres. En 1994, il arrive sur France 2 et crée, en parallèle, sa société de production Réservoir Prod et son émission fétiche "Ça se discute" qui sera arrêtée en juin 2009. L’organisation spatiale même de l’émission veut ça : si Delarue insiste à plusieurs reprises pour que le show se déroule dans un cadre correct et poli, tout est mis en place pour que les invités soient pris en tenaille : Solo et Le Bolloc’h sont ainsi placés en hauteur, donnant leurs avis tranchés entouré d’un public acquis en majorité à leur cause. ». 2- Yvan Le Bolloc’h nous gratifie au passage tout au long de l’émission de son bonheur d’avoir vu le PS gagner les élections de 1997, consacrant selon lui la «. Malheureusement pour les sitcoms franchouillardes d’AB, la comparaison avec la production US est loin d’être flatteuse. Alors j’ai vu les garçons qui n’arrêtaient pas d’embrasser les filles. C’est la fameuse « étiquette AB » qui a marqué tant de comédiens ayant démarré au sein des sitcoms. Le futur Jean-Claude Convenant donnant des leçons d’intégrité télévisuelle. Diffusé juste avant le talk-show de Delarue, c’est la première fois qu’un « prime time » est consacré à une sitcom dans l’histoire de la télévision française. Trois ans se sont passés depuis la disparition de son aîné, Jean-Luc Delarue, décédé le 24 août 2012 des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Cette dernière, découverte pour son rôle de Victoire dans Classe Mannequin (et « complètement découverte » dans la série « Cœurs Caraïbes », comme le souligne ce goujat de Delarue), cherche d’ailleurs à se démarquer sur le plateau des autres « invités AB ». Hélène se demande vraiment ce qu’elle est venue foutre ici dans ce traquenard. Sur ce point, il est difficile de nier qu’il a raison. Sans parler de complot, on peut se poser la question de la volonté de l’équipe de Delarue d’avoir souhaité mettre sérieusement en difficulté JLA et ses troupes. Il est vrai que le moral d’AB est au plus bas à l’été 1997. Sentant clairement que le milieu ne veut pas de lui, il apparaît terriblement marqué par les critiques, notamment celles de Bruno Solo dont le petit numéro comique ne lui arrache pas le moindre sourire. Il est drôle aussi de mettre en évidence une série comme Friends. D’abord, l’aspect mièvre est encore une fois dénoncé, notamment la pudeur des scénarios. Ces trois arguments ressassés ad nauseam depuis le début des années sitcoms n’ont certes jamais fait mouche auprès de l’intelligentsia, mais ne semblent désormais pas plus convaincre le « public ». La dernière partie de l’émission sonne comme une belle mise à mort des sitcoms AB. Personne ne semble prendre Christophe au sérieux ce soir-là. Actualités; Eco / Conso; Médias; VIDEO. Certes, il y a eu des talents au sein des sitcoms AB. Mais je suis très triste pour plein de comédiens de sitcoms, je sais qu’il y en a plein de très bons. Un putain de Jedi. Quant à Jean-Luc Azoulay, il a beau expliquer en boucle que ses productions sont avant tout destinées aux enfants, qu’en France les sitcoms ne sont pas considérées comme pouvant toucher un public plus adulte, personne ne semble vouloir l’écouter sérieusement. Pourtant, le projet AB a toujours été depuis le départ clair et honnête. Il ne s’est pas trouvé que dans le casting, il y ait eu des noirs, des juifs et des arabes, peut-être que je ne sais pas. Christophe, à deux doigts d’en coller une à Cachou, qui visiblement ne se sent pas « sitcomeuse », elle. La bonne blague. Lancée en 1994, cette émission est l'ancêtre même de la télé-réalité. Bref Anthony doit se contenter de lâcher un « putain » en arrière-plan face aux remarques du romancier ! Mais le discours de JLA a aussi ses limites. 2- Yvan Le Bolloc’h nous gratifie au passage tout au long de l’émission de son bonheur d’avoir vu le PS gagner les élections de 1997, consacrant selon lui la « victoire de l’intégrité en politique contre les communicants. Ironie du sort, on remarquera au passage que sa série ne contiendra aucun comédien noir ou arabe dans les premiers rôles. 1:41. Quand est tournée l’émission, à l’été 1997, nous sommes quelques semaines seulement avant la fin du Club Dorothée (30 août), événement qui va se révéler funeste et qui sonne immédiatement le glas de la collaboration entre AB et TF1. ». Tout y passe. Lui au moins a la décence de ne pas cracher dans la soupe, même s’il reconnaît que Friends est mieux (à l’époque, on pouvait donc sérieusement comparer AB à Friends !) Un mariage raté avec le loser gardien de foot Stéphane Porato et quelques apparitions dans des séries TF1 bas de gamme, c’est tout ce qu’on retiendra de la carrière post-sitcom de la jolie Cachou. C’est-à-dire après 19h ou en prime time, voire en deuxième partie de soirée. Ina.fr rend hommage à l’animateur de "Ça se discute" avec cette archive du premier lancement de l’émission qui le rendit célèbre, en 1994. On the back of this success he opened a restaurant, Le Korova, and continued to produce further programmes. France 2 - 14 Novembre 1994 - Pubs, bandes annonces, début "Ca se discute" (Jean-Luc Delarue) Rétro Habillage TV. S’ils trouvent quelque chose sur le plateau. C’est tout l’enjeu de l’émission, qui va s’attacher à démontrer que les sitcoms AB sont complètement ringardisées par les aventures de la célèbre bande new-yorkaise. Et en fonction des comédiens, on leur écrit des choses qui leur vont bien, de façon à ce que les comédiens soient un petit peu leurs personnages. Il ne se prive clairement pas de cette position avantageuse dans l’émission pour dire ce qu’il pense réellement des sitcoms d’Azoulay : « Je comprends pas pourquoi ils ont pas tout d’un coup décidé de faire cohabiter à côté de ça (ndlr : Hélène, Premiers Baisers et compagnie), des séries que je considère pour ma part plus dignes de ce nom. S’en suit un dialogue bouillant avec le teigneux Bruno Solo. 3- A notre connaissance, il n’y a aucun « arabe ou noir » dans Caméra Café. Le casting Caméra café était dépourvu d’acteurs noir, arabe ou asiatique. Jacques Chirac, né en 1932 et décédé le 26 septembre 20... Née le 28 octobre 1938, la comédienne nous quittait le ... Robert Badinter, né en 1929, est un avocat et un homme ... Mathilde Seigner est une actrice française de cinéma et... Charles Aznavour, chanteur franco-arménien est né le 22... Danielle Darrieux, née le 1er mai 1917 est une actrice ... Patrick Modiano, né le 30 juillet 1945, est un écrivain... Marceline Loridan-Ivens est morte mardi 18 septembre 20... Artiste franco-chilien ,é le 17 février 1929 au Chili. Sa mère, Marie-Louise Samuel, professeur d'anglais, est d'origine hongroise2. Tandis que la groupie de Friends raconte sa « life », Anthony perd pas le nord et flirte ouvertement avec Isabelle Bouysse, la future femme de JLA ! Azoulay renchérit en expliquant que AB cherche avant tout à donner une liberté artistique à ses comédiens : « On attend beaucoup des comédiens. Pour preuve, quand Hélène est droguée à son insu par un producteur véreux, les épisodes sont purement et simplement censurés par la chaîne ! qui présente son livre « Sitcom en péril ». Pourtant AB avait les moyens, avec l’argent qu’ils ont gagné grâce au succès gigantesque de toutes leurs séries, succès sûrement justifié pour une cible bien particulière. C’est-à-dire qu’il y a des histoires à suivre, il y a des suspens, ça ne se termine pas forcément à la fin de l’épisode, il y a des problèmes de tous les genres. Hélène, une réponse à donner à ça ? Il faut donner aux sitcoms des tranches pour que les adultes les regardent. ». Jean-Luc Delarue naît à Paris le 24 juin 1964. J’en doute pas. En outre, JLA doit reconnaître du bout des lèvres que AB peut aussi connaître l’échec, en prenant l’exemple de celui d’Un Homme à Domicile sur France 2 (en ne faisant bien évidemment pas de référence à l’autre échec fracassant d’AB, celui de la non-diffusion de la sitcom Talk Show, ou encore les faibles audiences d’Élisa un Roman Photo ou  de l’École des Passions…). C’est une comédie où on rit, on fait un spectacle. JLA le sait et clame qu’il aimerait que ses productions puissent enfin accéder au même statut que les sitcoms US. Rappelons au passage que c’est bien TF1 qui a empêché tout type de sujet « osé ». Pourtant, on connaît la suite. prouve qu’une écriture plus soignée et des thématiques plus adultes pourraient aussi être l’apanage des sitcoms françaises. JLA : – Dans Hélène on a eu euuuuh, un acteur qui était black et superbe… euuuh… (il tourne la tête vers Hélène qui ne dit rien) Si on trouve un bon comédien qui soit noir, arabe, jaune ce que vous voulez, qui correspond à un personnage, il aura le rôle. et qu’il était lui-même très mauvais comédien. Car si JLA a finalement accepté de mouiller la chemise en participant à l’émission, tout en laissant les caméras de l’équipe de « Ça se discute » filmer les coulisses des Années Fac, c’est que l’Empire AB est à un tournant de son histoire. Comédienne de théâtre et de cinéma (1907-1998). Sur la longévité de « Ça se discute », Jean-Luc Delarue se montre volubile. Florian « tout raide » Gazan, la tête à claques de l’émission qui s’amuse tout au long de l’émission à se moquer de la pauvreté des intrigues des sitcoms AB, va ainsi poser « la question qui dérange » : celle de la place de la diversité au sein des sitcoms AB. OUI il doit y en avoir. On a trouvé un petit blond trapu colérique. Dix ans que « ça se discute » ! Il reconnaît lui-même au micro de Delarue que jouer la comédie ou être sur un plateau de télévision est très stressant pour lui. Il ose prendre l’exemple de Luc Besson, « incompris » lors de la sortie du « Grand Bleu », immense succès populaire mais détesté par toute la critique parisienne. Il renvoie la balle à TF1 et lance en quelque sorte un message à ses collaborateurs : « C’est un problème qu’il faut poser aux programmateurs de chaînes. Un comédien de sitcoms, il a une étiquette, et il la conserve parce que tous les jours on rentre chez les gens (sic) avec un même personnage que l’on défend, et ça pendant 200-300 épisodes. Ça se discute et Ça se discute jour après jour étaient des émissions de télévision françaises diffusées sur France 2 du 12 septembre 1994 au 24 juin 2009 et présentées par Jean-Luc Delarue. Bien dit pour la fin. Le social-traître Bruno Solo incarnera d’ailleurs un syndicaliste lâche et corrompu, assez loin de son idéal guévariste surfait et proclamé dans « Ça se discute » quatre ans plutôt. Enfin, un dernier intervenant prend place. Ce public peut aussi intervenir directement, mais dans un cadre convenu à l’avance puisqu’un échantillon est pré-sélectionné : ici, la productrice de la sitcom pionnière Maguy, une étudiante en histoire qui a pondu un « mémoire » sur les sitcoms, un expert autoproclamé en séries, un romancier dont le dernier livre a pour cadre une sitcom, une psycho-sociologue (sic) spécialisée dans le rapport des jeunes à la télévision et enfin un fan à tendance psychotique des sitcoms. La salle a beau rire et se moquer, il est impossible de douter de la parole du producteur, qui n’a jamais eu la prétention de réaliser des œuvres artistiques ou sociales. Si JLA continue de faire la sourde oreille aux critiques et défend admirablement et coûte que coûte ses sitcoms, les critiques et les reproches vont se démultiplier tout au long de l’émission. 10:20. jean luc delarue passage à ça discute. Dans le Studio des Artistes, il y avait un garçon qui s’appelait Momo qui était un beur formidable. Et question direct, l'animateur de Ca Se Discute aurait pu en prendre un. Que sont-ils devenus ? En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Et quand on fait rentrer ces ingrédients, on les fait rentrer de manière romanesque et non pas réaliste. Cachou qui se présente comme une comédienne émancipée de son étiquette sitcom. Enfin, d’autres figures d’AB figurent au sein du public, sans toutefois venir s’exprimer au micro : Anthony Dupray et son chewing-gum, Isabelle Bouysse pas encore officiellement femme du patron, et enfin une Jumelle Ever dont on peut se demander décemment ce qu’elle peut bien foutre là ? Jean-Luc Delarue, le génie du récit de vie Jean-Luc Delarue : les images de sa vie ... En 1994, il quitte Canal + et crée sa propre émission de témoignages, "Ça se discute", qu'il produit avec sa jeune société Réservoir Prod. "Ça se discute" : Jean-Luc Delarue réinvente le débat de société. L’arrivée de Friends en France (diffusée par AB Productions, pour rappel !) Une personne dans le public (qui s’avère être l’étudiante en histoire des sitcoms) : – Il était américain !!! ». Et quand on sort de là, on vous dit qu’on a une expérience ou alors qu’on a rien fait et qu’on a pas assez d’expérience (sic). Et l’autre noir dont vous parlez était Kanu, le petit ami de Nathalie, il était beau, il était musicien, il avait un accent charmant. ». Azoulay le maître à penser d’AB, décontracté et sans cravate. Il faut donc nous donner du crédit, nous faire des essais, que les agents fassent leur travail et cessent de nous parler de notre image. On est quand même dans une société multi-raciale et multi-culturelle en France, presque autant qu’aux États-Unis. Bruno Solo : – Vous détournez le problème… Alonzo Ramos. ... APRÃ?S LE DERNIER « Ã?a se discute » de la saison, ce soir à 22 h 35 sur France 2, dans lequel Jean-Luc Delarue se demandera si. On a fait un petit blond trapu et ça a été formidable. With Jean-Luc Delarue, Yann Sarfati, Jacques Attali, Patrick Balkany. ca se discute, jean luc delarue, programmes-34 commentaires. Gérard finit par s’énerver tout seul en expliquant que depuis que Luc Besson est reconnu aux États-Unis, tout le monde en France légitime enfin son talent (on est alors à l’époque du « Cinquième Élément », avant que Besson ne nous inflige sa série des « Taxi »). Le papa de Florian Gazan a du bien se poiler tout au long de l’émission à voir son fils se foutre de sa gueule ! Interprétant son plus mauvais rôle, celui du marxiste des bacs à sable, Solo semble être venu ici avant tout pour « casser du AB ». Parce que moi je tiens personnellement à ce que nos produits ne soient pas aseptisés, c’est-à-dire qu’ils aient une vie. Une mini-série drôle, cynique et parfaitement interprétée. En outre, toujours d’après lui, grâce à la « magie du maquillage« , personne ne se rend compte que les comédiens sont plus vieux que leurs personnages… ce qui ne manque pas de provoquer l’hilarité de l’assemblée ! Mais c’est peut-être parce qu’on est parti sur un malentendu, parce que le recrutement des comédiens de sitcoms, et ça personne ne l’ignore, il se fait à disons, à 95 % pour apporter une nuance, sur le physique. Les comédiens qui accompagnent leur producteur sont eux aussi soumis plus ou moins à cette « tension ». Jean-Luc Delarue est prêt à tout pour booster son audience, y compris à défier un Corse plutôt barraqué en direct. Ils n’y a pas beaucoup de personne non plus issu d’une minorité ? La question de Michel est certainement la plus intéressante et la plus pertinente de toutes : « Quand verra-t-on des blacks et des beurs dans les sitcoms, sans pour autant leur attribuer des rôles de gangsters ou d’incultes ? C’est un romancier, un certain Christophe Lambert (!) Certes, le propos du comique est un tantinet brouillon, mais s’avère juste quand il s’agit d’affirmer que AB semble avoir pris trop à la légère la problématique de l’absence de représentation de personnages issus de l’immigration au sein des sitcoms. L’idée de réaliser un « débat » sur les sitcoms en 1997 est intrinsèquement liée à l’arrivée tant attendue de Friends sur la chaîne du service public, la sitcom qui va révolutionner l’image de ce type de production en France. Le producteur-scénariste dit avoir l’habitude d’être critiqué ; ça ne le « dérange pas« . Et on a fabriqué des sitcoms AB qui sont basées sur une notion de plaisir pour le public, de distraction. Puis vient Eric Galliano, un animateur en vogue dans les 90’s, qui raconte son aventure « géniale » dans les Garçons de la Plage. Faut pas le dire d’un ton tu vois, faut pas le lâcher comme ça du bout des lèvres. Ce serait drôle de leur montrer cette interview aujourd’hui. On le voit, l’essentiel de la rhétorique AB est condensée dans ce discours : – on avait pas les moyens (comparé aux ricains), – on ne théorise pas les sitcoms car on travaille de manière pragmatique, – l’important c’est le public, s’il y a de l’audimat, c’est qu’il y a de la qualité quelque part. L’idole de Premiers Baisers a beau vite s’énerver et lui répondre sèchement, Cachou a pour le coup visé juste ! Sans le savoir, c’est donc la dernière fois que Jean-Luc Azoulay et ses sbires s’affichent dans une émission de télévision sous l’égide – l’étiquette – d’AB Productions. Christophe Rippert a beau être ostensiblement consterné par de tels propos, JLA de répondre qu’il « manque de comédiens en France« , Solo met à juste titre le doigt là où ça fait mal. Amusant quand on sait que son père est l’un des principaux réalisateurs d’AB : Jean-Pierre Spiero ! Bruno Solo pose alors une question, feignant par avance de ne pas connaître la réponse : « Pourquoi il y a cette auto-censure qui est pratiquée systématiquement dans les sitcoms françaises, par rapport au sexe, alors qu’aux États-Unis, qui est un pays beaucoup plus puritain, ils évoquent toutes les questions, sans le moindre tabou, sans la moindre tartufferie, et ça passe à de bonnes audiences, ça fait un audimat extraordinaire ? Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. In October 2000 Delarue saw his show Ça se discute awarded a 7 d'or. Il n’y a jamais eu mensonge sur la marchandise, comme Azoulay le résume d’un calme olympien : « C’est une comédie de situation que nous faisons. C’était le cliché du noir américain beau et charmant. Jean-Luc Azoulay ne se débine pas, même si le constat de Solo possède sa part de vérité indéniable. Sans jamais tomber dans le misérabilisme, Rochelle explique bien les difficultés de l’après-AB. Christophe semble avoir plutôt mal vécu l’émission. AB est avant tout une production industrielle de sitcoms destinées à un public familial dans le contexte TF1 de l’époque. Il n’y a pas d’auto-censure. Mais il considère d’un autre côté que personne ne lui donne sa chance car il est perçu d’abord comme un vulgaire comédien de « sitcom ». Qui n'a pas déjà regardé Ça se discute ? Un peu à l’ouest, Christophe Rippert confirme que lui-même, du haut de ses 28 ans, n’a pas franchement envie de regarder ce genre de sitcoms. Dans un long monologue, parfois à la limite de l’incompréhensible, Christophe décrit sa galère de « sitcomédien » et le manque absolu de reconnaissance qui le ronge : « Je crois effectivement qu’on est très corporatiste en France. Les invités sont obligés de se tourner pour répondre aux critiques. « Maître » Azoulay a beau ne pas être d’accord sur les critiques qu’on lui adresse, jamais il ne s’énerve. Amour / Différence / Couple (2) - Trés belle histoire ça se discute, jean luc delarue. Seul le personnage secondaire de Karim Adda (fils du célèbre Serge Adda, homme politique et journaliste juif laïque tunisien), pourrait sortir du lot, si ce n’est qu’il incarne un « Vincent ». JLA (affichant un gros sourire satisfait) : – Non mais c’est rien j’ai l’habitude. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Il profite de l’occasion pour décrire son roman qui se déroule dans l’univers d’une sitcom tout en n’oubliant pas de tailler AB à son tour : « J’attends qu’une sitcom AB me fasse rire, mais je trouve que le contrat n’est pas tout à fait rempli au niveau de la comédie, pour moi c’est plus du roman-photo. Une attaque qui ne manque pas de faire réagir la team AB, du moins Anthony Dupray. La question des minorités et racisme dans les sitcoms AB, AB et lutte des classes : le monde du travail, Annette et Monsieur Girard, une histoire au doux parfum de scandale, Les sitcoms AB et le sexe, l’envers du décor, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Cyril Aubin, Johnny le rockeur dégoulinant, AB Prod – Le Miracle de la dope (Thrill Kill Kult bad trip remix), Closer to Azoulay – Quand Bonheur City devient « Dirty City ». Jean-Luc Delarue avait alors 30 ans. En effet, comme le souligne rapidement Jean-Luc Azoulay, les deux anciens trublions de Canal+, et plus particulièrement le « gauchiste » Bruno Solo, ne manquent jamais une occasion à l’époque de critiquer l’Empire AB : « Depuis longtemps vous assassinez les sitcoms, partout où vous passez, qu’est-ce que vous avez vu comme sitcom ? ». TOP 10 des pires looks masculins dans les sitcoms AB. Et autant dire que cette dernière sortie ne se fait pas sans accros ni critiques. C’est ce qui fait que l’univers se créé et qu’il se passe des choses qu’on ne peut pas écrire, c’est-à-dire des regards entre eux, des attitudes, toute une approche qui fait que ça devient magique et que ça plaît aux gens. Delarue : – Y en a pas… oui mais pratiquement pas. Bruno, on a compris que ton renvoi suite à ton émission de merde « On n’est pas couché » en 1995 sur TF1 t’a rendu un tantinet aigri à l’époque. ça se discute incident chez delarue 2 jeunes petent - YouTube On prend une partie de la personnalité des comédiens, on prend ce qu’ils savent bien faire et on mélange tout ça. Quant à Solo et Le Bolloc’h, ils gagnent le mot de la fin. [3]. Christophe Rippert est certainement le plus mal-à-l’aise sur le plateau. Solo ne répond évidemment pas à la question (on se doute qu’il n’a jamais vraiment regardé une sitcom AB). Sujet épineux qui va mettre en effet le feu sur le plateau. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Lui se pose en défenseur d’un certain « bon goût » télévisuel (il aime les « sitcoms anglaises »), paré d’un ridicule T-shirt Che Guevara (trop) bien mis en évidence. Les deux ex-Canal+ font mine d’espérer que AB puisse enfin un jour produire de bonnes séries, en allant chercher de vrais bons comédiens. ». Reproduction du générique mythique de Ça se discute, l'émission culte de Jean-Luc Delarue Musique : Guem Logo : Étienne Robial Le test « AB » spécial Emploi : quelle carrière est-faite pour toi ? Il tient toutefois à justifier non sans humour son travail en mettant en avant sa « performance », à savoir comment il a su penser et façonner son personnage de « folle de service » (incluant le long et délicat apprentissage de pliage de serviettes). L’équipe d’Hélène est depuis plus d’un an en exil dans les Caraïbes, tandis que les quelques vedettes venues accompagner JLA sur le plateau sont déjà des has-been : Christophe Rippert, dont le dernier album est un flop retentissant ; Hélène Rollès, en apparence épuisée (et en baskets), surtout out of the AB game depuis son départ du Miracle de l’Amour ; Gérard Vivès, parti faire le mariole au côté de Vincent Lagaf’ ; Rochelle Redfield, qui a abandonné sans réussite la barque AB depuis déjà quelques années ; Eric Galliano, ringard bien avant l’émission. Mais la dure vérité, si difficile à entendre, est que la plupart des « stars AB » n’avaient en réalité peu ou prou de talent, et qu’ils n’avaient jamais réellement travaillé dans de bonnes conditions. Car déjà, dans le « milieu » AB ne fait plus peur. On leur construit un univers avec des personnages. Alors pourquoi on ne prend pas de jeunes comédiens, qui sortent de conservatoire, qui rament… ». Oscars Best Picture Winners Best Picture Winners Golden Globes Emmys San Diego Comic-Con New York Comic-Con Sundance Film Festival Toronto Int'l Film … Amour / Différence / Couple (2) - Trés belle histoire ça se discute, jean luc delarue. Magazine. 16:10. Toutefois, la belle plaidoirie de JLA, avocat de sa propre cause, ne prend pas sur le plateau. ». Ça se discute et Ça se discute jour après jour étaient des émissions de télévision françaises diffusées sur France 2 du 12 septembre 1994 au 24 juin 2009 et présentées par Jean-Luc Delarue. Non, bon Hélène a une culotte ! Solo joue les gauchistes luttant face à l’impérialisme télévisuel d’AB. L’audimat des sitcoms demeure certes plutôt correct, mais n’a plus rien à voir avec le raz-de-marée du début des années 90. 16:10. Et franchement, il est plutôt bon : « Avant de tourner dans ces sitcoms, j’ai regardé un peu la télé, je me suis renseigné. Ostensiblement agacé d’être là, mâchant frénétiquement son chewing-gum, complètement impuissant de ne pouvoir rien dire depuis le début de l’émission (on le voit à maintes reprises tenter de soutenir son pote Christophe alors en pleine décomposition mentale et physique). On se doute que ces gens ne sont pas présents dans un état d’esprit neutre. Et alors je me suis dit : « bon ça va être bien ». Oui comme il doit y avoir des blacks qui présentent le journal de 20 heures. Une école de rapidité, d’intensité. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Tout ça ajoute une tension et une sensation d’assister à une forme de réquisitoire au sein duquel la bande d’AB est sommée de (se) justifier leur médiocrité supposée ou réelle. Je me souviens à l’époque. La tension monte alors sur le plateau, sur lequel il est très difficile de pouvoir terminer une phrase sans être coupé par les diverses protestations et sarcasmes du duo mené par Bruno Solo. 3- A notre connaissance, il n’y a aucun « arabe ou noir » dans Caméra Café. Christophe aurait-il aimé que l’on aborde le sujet délicat de la taille du pénis des mâles de Premiers Baisers ? Près de six ans après le décès de Jean-Luc Delarue, l'un de ses collègues publie la semaine prochaine un ouvrage sur les heures sombres de sa vie. Une bonne partie du public siffle et hue les propos du producteur, et soutient ouvertement la cause (la croisade ?) Au début des années 2000, les deux compères feront un retour remarqué dans le programme à succès « Caméra Café » sur M6. Delarue a beau claironner que son émission n’est pas un tribunal, l’effet « procès » est manifeste, même s’il est nécessaire de rappeler que c’est le mécanisme même du concept de « Ça se discute ». SUDORAMA, Mémoires du Sud de 1940 à nos jours. Jean-Luc Delarue en maître de cérémonie donne la parole à un panel d’invités, secondé par son éternel acolyte Florian Gazan, qui recueille les questions des téléspectateurs. Donc il fallait trouver une autre solution. Est-ce que ce sont les contraintes économiques qui empêchent certaines productions de fournir des culottes à leurs comédiennes ? Ou alors on a une expérience, et c’est pas la bonne. Jean-Luc Delarue (tentant faussement de calmer les débats) : – Ce n’est pas un tribunal, si vous mettez la pression sur Jean-Luc, c’est sur qu’il ne va pas vous répondre gentiment. Amusant. Les invités sont obligés de se tourner pour répondre aux critiques. On nous dit « travaillez, allez-y, accrochez vous, vous verrez ». Déjà humilié un an auparavant par la profession lors de la cérémonie des Victoires de la musique, Christophe est clairement dans le creux de la vague : son troisième album est un bide retentissant, et la sitcom les Années Fac dont il est le héros agonise doucement mais sûrement. Artsonores - L'aventure électroacoustique, Travail Social : le métier d’Educateur Spécialisé, Vivre avec l'Etang, images et témoignages, VIDÉO-QUIZ - les élections présidentielles, VIDÉO-QUIZ - Moments culte Festival de Cannes, VIDÉO-QUIZ: Moments culte - Roland Garros, Valérie Pecresse, auditeur au Conseil d'Etat. Je dis pas que dans tous ces comédiens qui ont fait du sitcom, moi y-compris, on sera un jour tous des grands comédiens, mais peut-être que dans ces comédiens de sitcoms, il y a qui sait des comédiens en herbe qui vont devenir des grands comédiens.

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