Le jour J approche ! Après le choix de la robe se pose la question des accessoires et plus particulièrement des bijoux. Indispensable pour sublimer la mariée, la couronne, le bracelet en diamant ou collier en perle viennent pour apporter plus d’élégance et de brillance à l’ensemble de la tenue. Mais entre le bracelet en or ou en argent et le collier serti de pierre, le choix risque d’être assez complexe. Voici donc l’ensemble de quelques astuces qui pourront aider la mariée à choisir ses bijoux de mariage.

Les bijoux pour le jour J, que porter ?

Choisir les bijoux de la mariée n’est pas chose aisée compte tenu des nombreux critères qu’il faut prendre en considération. Parmi les éléments essentiels qui vont déterminer le choix des bijoux à porter, il y a la robe et la coiffure. En effet, le collier tout comme les boucles d’oreille devront être premièrement choisis en fonction de l’encolure de la robe. Si la robe avec une encolure en V et en cœur autorise le port d’un collier à pendentif imposant, celle droite ou asymétrique devra être associée à un collier fin comme ceux qu’on retrouve dans la collection BAUNAT spéciale mariage, ou au ras du coup.

La technique pour choisir la boucle d’oreille nécessite aussi que soient pris en compte la coiffure et le collier de la mariée. Ainsi, lorsque la chevelure est lâchée ou que le collier est imposant, il faut porter les petites boucles d’oreilles. Et inversement, avec un chignon et un collier fin, la mariée pourra porter les grosses boucles d’oreille.

Ensuite, il faut aussi déterminer le bracelet à porter. Sur le marché des bracelets de mariage, la future épouse a à sa disposition tout un panel de modèle. Mais attention, celui choisi devra être en parfaite harmonie avec la tenue et les autres accessoires, tout en laissant la vedette à la bague de fiançailles. Il en va de même pour le bijou de texte.

Bijoux de mariage, comment les choisir ?

Après les détails techniques, choisir les parures du grand jour, c’est aussi s’autoriser à tous les fantasmes, mais avec modération. En effet, le mariage, c’est souvent l’occasion unique où les époux se permettent à porter les plus beaux bijoux, avec les plus belles pierres et les plus beaux métaux. Ils ont un large choix étant donné que les joailleries en créent au quotidien au grand plaisir des futurs mariés. Parmi les métaux les plus choisis pour la création de bijoux de mariage, il y l’or (blanc, jaune, rose), le platine ainsi que de l’argent.

Après avoir déterminé les métaux, il faudra ensuite choisir la pierre qui va apporter de la brillance aux joyaux. Perçues comme étant très féminines, les gemmes doivent exister sur quelques un ou l’ensemble des bijoux de la future mariée. Parmi les plus appréciés et souvent visible, il y les perles et le rubis que l’on trouve souvent sur les colliers et les bracelets de la mariée. Quant à la bague, ce sont surtout le diamant et le saphir qui ont la cote.

Mais attention, bien choisir les bijoux c’est aussi savoir prendre en compte la qualité des métaux et des pierres. Il faut alors s’attarder sur le carat du métal, mais aussi la brillance et la qualité des pierres.